Fonds innovation Bpifrance

Marketing 2025 : les mutations d’un métier en quête de sens, de tech et d’humain
Le 27 mars 2025, Bpifrance Le Hub a réuni quatre professionnels du marketing pour décrypter les transformations d’un secteur en constante évolution. Au cœur des échanges : intelligence artificielle, spécialisation...

L’impact du second choc chinois sur l’économie européenne
L'impact du second choc chinois sur l'économie européenne L’année 2025 a débuté sous le signe d’une incertitude économique croissante, marquée par les tensions géopolitiques et les défis industriels majeurs en...

Les 6 chiffres clés du secteur de l’e-santé à connaître
Pour mieux comprendre cette évolution, nous vous proposons de découvrir les chiffres clés de l'e-santé et quelques startups françaises incontournables. État des lieux du marché de l'e-santé L'e-santé révolutionne le...

Ostrea, pionnière du terrazzo marin, lève 5 M€ pour industrialiser sa production
Avec sa seconde levée de fonds, la startup bretonne Ostrea franchit un cap décisif dans le design écoresponsable. Son ambition ? Créer des matériaux écoresponsables, esthétiques et performants à partir de...

Jeremy Krebs, CTO de Matera, nous livre ses secrets de leadership pour une entreprise en croissance
Désormais CTO de la startup, il nous partage ici ses leçons apprises au fil des années sur le management et la croissance d’une organisation. Matera, une innovation de rupture L'innovation,...

Orian Roturier : piloter la croissance et l’innovation marketing chez GitGuardian
Orian Roturier est Marketing Director - Growth chez GitGuardian, où il joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de cette startup spécialisée en cybersécurité. Avec une approche mêlant...

Lancement DAPI 2025 : la grande rencontre entre Achats & Innovation
Bpifrance renouvelle son engagement envers les Directions Achats de Grands Groupes avec le lancement de la deuxième promotion de son programme DAPI qui vise à renforcer leurs collaborations avec les...

Thomas Aakra : recruter les talents d’aujourd’hui pour la crypto de demain
Échange avec un recruteur porté par sa curiosité et sa passion pour l’humain. Un recruteur inspiré par ses rencontres avec autrui Après cinq années d’études en psychologie du travail,...

Quantique et business : anticiper les disruptions de demain
Quels bouleversements le quantique pourrait-il apporter dans nos entreprises ? Des startups, grandes entreprises et institutions viendront partager leurs expériences et expliquer comment cette technologie peut offrir des avantages concrets dans des...

L’évolution des métiers du marketing
Marketing 2025 : comment évoluent les métiers et les salaires ? - 86,5% des équipes marketing utilisent déjà l’IA. - 46,2% externalisent une partie de leurs compétences. - 40,1% des...