Le Secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, nous a fait l’honneur de venir nous dévoiler en avant première son plan numérique ce matin au Hub Bpifrance.
Un entrepreneur du numérique au gouvernement
Depuis ses débuts, à 16 ans, chez Club Internet, un fournisseur d’accès internet, le nouveau Secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, n’a jamais cessé de baigner dans le numérique.
Etudiant en droit à la Sorbonne et en sciences politiques à Cambridge, il se lance dans l’entrepreneuriat en 2010 et cofonde La Ruche qui dit oui, un réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux. Jusqu’en 2012, il travaille pour la startup LeBridge, pour BETC Digital, ainsi que pour son agence de communication Mounir & Simon. En 2016, il crée finalement French Bureau, une structure d’accompagnement de grands groupes cherchant à innover.
Suite à sa nomination, le 17 mai 2017, par le gouvernement d’Édouard Philippe, le nouveau Secrétaire d’Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi, a souhaité partager avec nous sa vision, son ambition et les grandes lignes de son programme pour les années à venir.
L’enjeu de l’inclusion numérique a été annoncé comme prioritaire lors de son discours. L’accent a également été mis sur le numérique économique, la transformation numérique de l’administration et de l’Etat ainsi que la valorisation des expérimentations et expertises, comme celles de Bpifrance qui « a beaucoup à partager » selon lui.
« Transformer le monde qui nous entoure avec les valeurs qui nous unissent »
Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique
Responsable Opérations et Customer Success, Caroline Micheletti-Lacan participe à l’amélioration continue et à la valorisation du programme d’accompagnement du Hub de Bpifrance. Elle contribue également à l’accompagnement des participations Bpifrance sur les sujets Impact.