Fonds innovation Bpifrance

Bpifrance Le Hub et France Digitale publient la troisième édition du mapping des startups françaises à Impact
En quelques mots... Paul-François Fournier, Directeur Exécutif Innovation de Bpifrance témoigne : « Les éclairages et les tendances que porte cette nouvelle édition du mapping des startups françaises à Impact...

Découvrez le premier Baromètre du Meeting & Events (MICE) dévoilé par Kactus, la startup tech pour l’organisation d’événements pros
Cette initiative a pour vocation de fournir aux acteurs de l'industrie des données concrètes sur les tendances et les évolutions du marché. Le MICE devient de plus en plus stratégique...

MaaT Pharma annonce les conclusions positives du DSMB renforçant la confiance dans l’essai de Phase 3 en cours et dans ses recherches pour améliorer la survie des patients atteints de cancers
Signe de progrès significatifs dans le développement de solutions thérapeutiques pour les patients, cette annonce renforce la conviction de la société dans la modulation du microbiote comme une avancée majeure...

Infographie : les chiffres 2023 de l’e-commerce en France
Si les chiffres de l’e-commerce atteints pendant le Covid, qui s’est finalement révélé être un formidable vecteur pour l’e-commerce, ne se situaient pas en 2022 au niveau de ceux...

Pitchy : une réussite entrepreneuriale contemporaine
L’occasion de revenir sur la success story de Pitchy avec Lionel Chouraqui, co-fondateur et CEO, et sur sa relation avec Digital Venture, un des Pôles d’Investissement de Bpifrance qui a...

Niryo lève 10M€ pour rendre les bras robotisés plus accessibles et les déployer hors des usines
Normand d’origine, ce Lillois d’adoption nourrit beaucoup d’ambition pour son projet, et pour cause : en tant qu'experte des bras robotiques six axes, Niryo est reconnue pour ses solutions accessibles, son...

« La transition environnementale et numérique est à la fois notre grand défi et un enjeu de mobilisation dans le cadre de la réindustrialisation »
Face à la multiplicité des enjeux et à la multitude de startups émergentes, il n'est pas toujours simple de s’y retrouver, y compris sur les sujets aussi cruciaux que la...

Le Rendez-Vous des PME : Quand startups et marques réinventent l’expérience client [REPLAY]
Aujourd’hui, l’expérience client est l’enjeu et l’atout n°1 des marques qui réussissent. De nombreuses startups innovantes rendent l’expérience client la plus optimale possible. Cette transformation digitale est désormais à la...

Adionics révolutionne le marché de l’extraction du lithium, enjeu majeur du futur de l’énergie
Un marché en pleine mutation, qui devrait s’accélérer à la suite du breakthrough réalisé par Adionics avec Litica. Découvrez les perspectives ultra-prometteuses du marché du lithium et d’Adionics avec l’interview...

De la construction de ponts au développement d’une nouvelle solution de transport à faible empreinte : entretien avec Sébastien Bougon, fondateur et CEO de Flying Whales
Ingénieur de formation, Sébastien Bougon a démarré sa carrière dans les grands projets de construction (les ponts, notamment) avant de monter la concession du Stade de France et de passer...

Sendinblue devient Brevo et étoffe son offre pour permettre « une vue unifiée sur l’ensemble du parcours et de la relation client »
Après MWM, c'est au tour d'un autre acteur innovant soutenu par Bpifrance d'annoncer son rebranding. Avec sa volonté de proposer une expérience client complète, Brevo se place désormais comme...