Marketing & Sales
Marie-Agnès Deharveng : faire du remote un levier de cohésion et de performance
Un parcours guidé par la curiosité Rien ne prédestinait Marie-Agnès Deharveng à devenir VP People d’une scale-up tech. Diplômée en commerce international et stratégies économiques, elle débute dans une petite...
Yousign entre dans l’ère Youtrust : une nouvelle étape pour la confiance numérique
Dix ans après avoir imposé la signature électronique comme un réflexe du quotidien pour des milliers d’entreprises, la scale-up entame une nouvelle étape majeure de son histoire. Yousign entre dans...
Les chiffres du marché du Web3 à connaître
Un marché mondial à très haute croissance Le marché mondial du Web3 connaît une croissance fulgurante. En 2023, sa taille était estimée entre 3,2 et 4,89 milliards de dollars. D’ici...
Personal Branding : devenez visible, incontournable et osez vous démarquer !
À l’heure où l’attention est un capital rare, incarner son projet est devenu un levier stratégique. Qu’il s’agisse de recruter, de vendre, de lever des fonds ou de fédérer, les...
Marketing 2025 : les mutations d’un métier en quête de sens, de tech et d’humain
Le 27 mars 2025, Bpifrance Le Hub a réuni quatre professionnels du marketing pour décrypter les transformations d’un secteur en constante évolution. Au cœur des échanges : intelligence artificielle, spécialisation...
Orian Roturier : piloter la croissance et l’innovation marketing chez GitGuardian
Orian Roturier est Marketing Director - Growth chez GitGuardian, où il joue un rôle clé dans la stratégie de croissance de cette startup spécialisée en cybersécurité. Avec une approche mêlant...
FASST, l’insurtech qui digitalise le secteur de l’assurance, lève 27 M€ pour accélérer son développement en Europe
Avec une levée de fonds de 27 millions d'euros, FASST accélère le développement de son produit et prépare son expansion à l’échelle européenne. Yasser Echoukry, co-fondateur et Directeur Général, revient sur...
Pili fait peau neuve en se parant d’une nouvelle identité de marque
À l’origine, Pili voit le jour avec l’idée de produire des encres écologiques, d’où le logo en forme de goutte. C’était en 2015. Aujourd’hui, la mission de Pili s’étend bien...
Bpifrance Le Hub a créé LE glossaire 2024 du vocabulaire Marketing en startup
Après la première édition du vocabulaire Sales - voici le tant attendu guide du vocabulaire Marketing en Startup ! Afin de démystifier le jargon marketing, nous sommes ravis de présenter notre « Glossaire...