fbpx
Promo 2019 du Hub Bpifrance : Invivox signe un partenariat stratégique avec Phillips

Dans le milieu de la formation médicale, les industriels du dispositif médical jouent un rôle clé dans la transmission de nouvelles pratiques et l’adoption d’équipements innovants. Pourtant, les industriels ne sont pas forcément structurés et outillés pour dispenser et faire connaitre leurs formations. L’organisation des formations reste donc un enjeu, de même que leur visibilité auprès du public concerné. Invivox l’a bien compris et accélère sa stratégie de rapprochement avec ces acteurs en signant un partenariat stratégique avec Philips.

Cofondée en 2015 par Julien Delpech et Patxi Ospital, Invivox a mis au point une solution pour la formation pratique entre professionnels de Santé, partout dans le monde. La plateforme Invivox permet à des professionnels de santé de se former les uns chez les autres (en « compagnonnage », la formation plébiscitée par les médecins). La startup offre une solution à tous les acteurs clés de la formation médicale (experts formateurs, institutions médicales et industriels) pour les aider à gérer l’aspect logistique des formations, augmenter leur visibilité et booster le recrutement et ainsi atteindre et fidéliser de manière plus efficace clients et partenaires. Du côté des médecins participants, la plateforme leur permet de choisir en ligne une formation, de voir leur organisation facilitée (paiement en ligne, réservation de voyage et d’hébergement…) et de recevoir un certificat de formation. Pour répondre aux enjeux de formation et de gestion des compétences de tous les professionnels de santé inscrits dans la loi Ma santé 2022, Invivox propose désormais des formations en ligne.

Dans le cadre du partenariat avec Philips, la plateforme Invivox permet de donner une visibilité accrue à la centaine de formations dispensées par la structure de formation médicale du groupe (IFM) chaque année, et de faciliter ainsi la formation des professionnels de santé (médecins, biomédicaux, personnel infirmier, manipulateurs, encadrement…). Les formations de l’IFM sont partagées sur la plateforme numérique et déployées auprès de la communauté médicale d’Invivox. Les premiers modules porteront sur l’observation des opérations d’échographie cardiaque dans différents centres tels que l’hôpital Haut-Lévêque, à Bordeaux, et la Timone à Marseille. Des masterclass dédiées aux enjeux techniques et éthiques des technologies du numérique appliquées à la santé telles que l’intelligence artificielle et la cyber-sécurité seront également proposées par Philips.

Ce partenariat confirme la valeur de la solution d’Invivox pour les industriels du dispositif médical et permettra à la startup de développer son offre auprès de ces acteurs. L’équipe de Bpifrance Le Hub – à l’origine de la mise en relation entre Invivox et la direction Innovation de Philips France – accompagne la startup depuis plus d’un an pour soutenir l’accélération de son développement auprès de l’ensemble de ses clients afin de devenir un acteur mondial incontournable de la formation médicale.

invivox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

La plateforme Hub Digital a déménagé, retrouvez la sur lehub.web.bpifrance.fr PAR ICI !
Hello. Add your message here.