Stablecoin, quelles perceptions dans l’écosystème blockchain français ?
10 juillet 2019
Entre conséquences annoncées de l’apogée de l’ère du e-commerce, et fréquentation toujours élevée des centres commerciaux et magasins physiques traditionnels, nous nous sommes posés la question de savoir où en était vraiment le secteur du retail aujourd’hui en France. Voici notre mapping des startups françaises qui permettent aux retailers de transformer leurs modèles de distribution physique.

Dans l’univers des cryptoactifs, les stablecoins, littéralement »monnaies stables », séduisent de plus en plus. Perçus comme une solution pour se protéger de la forte volatilité des actifs numériques, ils sont susceptibles de démocratiser leur usage comme moyen d’échanges. Si les premiers stablecoins peuvent poser question autour de leur fiabilité, le sujet suscite toujours plus d’enthousiasme en 2019, à l’image de grandes sociétés comme JP Morgan ou Facebook qui ont annoncé travailler à la création de leur propre stablecoin.
Conscients que cette question des stablecoins est un enjeu essentiel pour le développement futur des cryptoactifs, nous avons interrogé, en partenariat avec Coinhouse, 50 décideurs de l’écosystème blockchain francophone. Ils répondent à des questions sur leurs perceptions des stablecoins, les opportunités et solutions qu’ils apportent d’un point de vue entrepreneurial.
VOUS SOUHAITEZ ENTRER EN CONTACT AVEC DES STARTUPS INNOVANTES ?
Antoine Sternchuss