TOTEM | La data dans la stratégie d’ultra-personnalisation marketing

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Photo by Daniele Levis Pelusi on Unsplash

 

Quelle est la place de la data dans la stratégie d’ultra-personnalisation marketing des entreprises ? La data : joyau du marketing 4.0 ? Le bon objet, le bon service pour la bonne personne au bon moment. Anticiper et prévoir le besoin d’un individu, le graal pour un service marketing que le traitement de la donnée semble nous permettre d’approcher.

Mais With great power comes great responsibility. Cette collecte des données à grande échelle suscite des peurs légitimes de l’utilisateur et de la société qui craignent que l’entreprise ne respecte pas la vie privée et que les données soient revendues à des tiers à des fins d’exploitation commerciale. Dans son dernier roman, Les Furtifs, Alain Damasio décrit une société ou l’ultra personnalisation des services, grâce à une bague portée par les habitants, a fini par créer une réalité parallèle, la Réalité Ultime comme il la décrit, qui ne fait pas rêver tout le monde. Comment les entreprises de demain pourront-elles éviter une telle dystopie ? Cela passe par engager dès aujourd’hui une réflexion profonde sur l’organisation de la collecte de données à grande échelle et la capacité des acteurs à mobiliser ces informations avec sens, transparence et responsabilité.

Animé par Florie Debailleux Directrice de production d’Ubsek & Rica, avec :

Mireille Messine, Fondatrice et CEO de Splio + D-AIM

Quentin Ory, Co-fondateur et CEO de Les Mini Mondes

Jean-Philippe Cunniet, Professeur à l’ESSCA et coach en Marketing, Big Data et Automation

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