Corporate

L’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l’analyse de données ?
Quand l’intelligence artificielle s’invite dans l’analyse de données Le cerveau humain peut traiter une certaine quantité d’informations, mais, aussi performant soit-il, lorsqu’il s’agit d’analyser un nombre important de données, les...

Data-driven marketing : pourquoi ça change tout ?
Qu’est-ce que le data-driven marketing ? Avant de commencer, une petite définition s’impose. Le data-driven marketing est une approche marketing dont la stratégie est basée sur une analyse de données...

Intelligence artificielle et ressources humaines : ce que ça change
Recrutement : l’IA améliore votre productivité Le recrutement est une fonction stratégique. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, trouver le talent idéal demande du temps et de l’argent....

4 outils de fidélisation client à utiliser absolument
À l’ère du numérique, c’est un incontournable. Bpifrance le Hub a sélectionné pour vous quatre solutions SaaS de fidélisation client innovantes. Elles vous aideront à atteindre ces trois objectifs d’un...

Recrutement prédictif et big data : tout ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce que le recrutement prédictif ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler sans savoir ce qui se cachait derrière ces deux mots : recrutement prédictif. Éclairons donc la lanterne...

Du concept de Smart City à la réalité des territoires connectés durables
Photo par Vince Gx via Unsplash Apparu il y a déjà plus d’une décennie, le concept de Smart City peine encore à se transformer en réalité pour la...

Green IT : 3 clés pour réduire l’impact environnemental des solutions B2B
Photo par Appolinary Kalashnikova via Unsplash Explosion des réunions en distanciel, usage de nombreuses plateformes SaaS, stockage de données, etc. : le B2B n’est malheureusement pas un très...

Supply Chain : pourquoi passer à la visibilité en temps réel ?
Afin de minimiser, voire supprimer, ces aléas, les entreprises peuvent adopter un pilotage des données en temps réel. Ce dernier leur permet en effet d’avoir une meilleure visibilité sur leur...

Les enjeux de la transformation digitale des PME.
La semaine digitale – Bpifrance Le HUB Les résultats de l’étude réalisée par Bpifrance Le Lab en 20171 le dit?: «?La nouvelle révolution digitale annoncée chaque jour par les médias...

L’hydrogène, une nouvelle passion française ?
“Les promesses de l'hydrogène”, “Le grand défi de l'industrie française”, “L'hydrogène vert peut-il remplacer le pétrole ?”... Il suffit de jeter un rapide coup d'œil aux titres de la presse...

Bpifrance et France Digitale actualisent le mapping 2021 des startups françaises à Impact
Fin juin 2021, Bpifrance et France Digitale ont présenté le mapping des startups françaises à Impact, offrant pour la première fois une vision représentative d’un écosystème riche et florissant. L’occasion...

PERSPECTIVES+ | L’avenir de l’école numérique après la crise sanitaire ? La vision du fondateur de Klassroom, Frank-David Cohen
Photo par Tamanna Rumee via Unsplash Confinements, enseignements hybrides, contraintes sanitaires en classe... Ces 18 derniers mois ont perturbé le quotidien des professeurs, des enfants et des parents,...