Corporate

harmonisation relation client

Relation client : pourquoi miser sur l’harmonisation de la connaissance ?

Visuel par Li zhang via Unsplash   Conjoncture économique difficile, horizon incertain pour plusieurs secteurs d’activités (tourisme, évènementiel etc.), délais de livraison qui explosent, inquiétude des consommateurs en hausse…...
xr:d:DAE2v2lMe1o:35,j:33104386054,t:22081716

3 outils de feedback client à intégrer dans votre stratégie marketing

L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...
B55620cf 746f 451d 82c8 F953756826ce

Lefebvre Sarrut, leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe, mise sur l’open innovation pour créer les solutions d’aujourd’hui et de demain

  LightSpeed, son programme européen d’accélération de legaltechs, en est l’incarnation côté startups. Être un « gros acteur » de la connaissance juridique et fiscale, c’est bien ! Mais dans...
xr:d:DAE2v2lMe1o:27,j:31995990824,t:22080208

Totem sur la 5G : enjeux et usages d’une nouvelle technologie

En cela, la 5G compte beaucoup pour Bpifrance. Le Hub accompagne par ailleurs un certain nombre de startups qui bénéficient directement ou indirectement de son développement. Faire une conférence commune...
politique d'achat rse

3 clés pour commencer à intégrer la RSE dans une politique d’achat

Visuel : WeMaintain   La responsabilité sociale des entreprises (RSE) infuse toute l’activité des organisations, y compris leurs produits. Vous souhaitez vous lancer, mais ne savez pas par où commencer...
baas france

Le Banking as a Service, nouvel impératif du développement commercial

Visuel par Milad Fakurian via Unsplash   Permettre à des acteurs du privé - dont la gestion de monnaie n’a jamais été la fonction première - d’intégrer des fonctionnalités...
metaverse nft france

Le Metaverse : promesse de maturité pour les marché de l’immersion et des NFTs ?

Photo par Maxim Hopman via Unsplash   "Le metaverse sera le monde réel dans un futur proche". À l’image de l’entrepreneur indien Anuj Jasani, les acteurs du numérique s’emballent...
E16df27e E8eb 459b 991e Cea8e23f1c1c

Hyper-personnalisation de la relation client : définition, avantages et inconvénients

Les principes de l’hyper-personnalisation de la relation client Alors qu’un petit commerçant n’aura pas de mal à s’intéresser aux goûts et aux besoins de ses clients, rendre l’expérience client unique...
Nasa WAkLQnT2TC0 Unsplash

Comment intégrer le product marketing dans une organisation produit ?

Photo : NASA via Unsplash   Initié en janvier 2021, le Club Produit se destine exclusivement aux leaders produit des startups investies par les fonds d’investissement en capital risque...
F10974a3 7370 4c4c 972e 4d70403b6cf1

Contrer la fuite des données dès le code source et par une veille continue

Cette accélération des cyber attaques trouve sa source dans plusieurs facteurs, à commencer par la réalité structurelle. Plus les organisations se digitalisent (via l’IoT, l’automatisation des services…), plus les risques...
F0be4c32 B7f3 4c17 8484 45c9da39f4ec

L’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l’analyse de données ?

Quand l’intelligence artificielle s’invite dans l’analyse de données Le cerveau humain peut traiter une certaine quantité d’informations, mais, aussi performant soit-il, lorsqu’il s’agit d’analyser un nombre important de données, les...
Dcd89399 8838 4d2d 8fa6 869601600909

Data-driven marketing : pourquoi ça change tout ?

Qu’est-ce que le data-driven marketing ? Avant de commencer, une petite définition s’impose. Le data-driven marketing est une approche marketing dont la stratégie est basée sur une analyse de données...