Corporate

Relation client : pourquoi miser sur l’harmonisation de la connaissance ?
Visuel par Li zhang via Unsplash Conjoncture économique difficile, horizon incertain pour plusieurs secteurs d’activités (tourisme, évènementiel etc.), délais de livraison qui explosent, inquiétude des consommateurs en hausse…...

3 outils de feedback client à intégrer dans votre stratégie marketing
L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...

Lefebvre Sarrut, leader de la connaissance juridique et fiscale en Europe, mise sur l’open innovation pour créer les solutions d’aujourd’hui et de demain
LightSpeed, son programme européen d’accélération de legaltechs, en est l’incarnation côté startups. Être un « gros acteur » de la connaissance juridique et fiscale, c’est bien ! Mais dans...

Totem sur la 5G : enjeux et usages d’une nouvelle technologie
En cela, la 5G compte beaucoup pour Bpifrance. Le Hub accompagne par ailleurs un certain nombre de startups qui bénéficient directement ou indirectement de son développement. Faire une conférence commune...

3 clés pour commencer à intégrer la RSE dans une politique d’achat
Visuel : WeMaintain La responsabilité sociale des entreprises (RSE) infuse toute l’activité des organisations, y compris leurs produits. Vous souhaitez vous lancer, mais ne savez pas par où commencer...

Le Banking as a Service, nouvel impératif du développement commercial
Visuel par Milad Fakurian via Unsplash Permettre à des acteurs du privé - dont la gestion de monnaie n’a jamais été la fonction première - d’intégrer des fonctionnalités...

Le Metaverse : promesse de maturité pour les marché de l’immersion et des NFTs ?
Photo par Maxim Hopman via Unsplash "Le metaverse sera le monde réel dans un futur proche". À l’image de l’entrepreneur indien Anuj Jasani, les acteurs du numérique s’emballent...

Hyper-personnalisation de la relation client : définition, avantages et inconvénients
Les principes de l’hyper-personnalisation de la relation client Alors qu’un petit commerçant n’aura pas de mal à s’intéresser aux goûts et aux besoins de ses clients, rendre l’expérience client unique...

Comment intégrer le product marketing dans une organisation produit ?
Photo : NASA via Unsplash Initié en janvier 2021, le Club Produit se destine exclusivement aux leaders produit des startups investies par les fonds d’investissement en capital risque...

Contrer la fuite des données dès le code source et par une veille continue
Cette accélération des cyber attaques trouve sa source dans plusieurs facteurs, à commencer par la réalité structurelle. Plus les organisations se digitalisent (via l’IoT, l’automatisation des services…), plus les risques...

L’intelligence artificielle va-t-elle révolutionner l’analyse de données ?
Quand l’intelligence artificielle s’invite dans l’analyse de données Le cerveau humain peut traiter une certaine quantité d’informations, mais, aussi performant soit-il, lorsqu’il s’agit d’analyser un nombre important de données, les...