Fonds innovation Bpifrance

3 questions à Romain Palmieri, co-fondateur et CEO de Groover
Groover, c’est l’histoire de quatre co-fondateurs : Romain, Dorian, Rafaël et Jonas qui, lors d’un programme entrepreneurial à UC Berkeley, développent l’envie d’aider les artistes indépendants à se faire...

3 questions à Marie Tabetsing, CMO Foodles
Photo par Vishang via Unsplash Créé en 2015, Foodles est avant tout l’histoire de deux bons vivants passionnés par la cuisine et le terroir français : Michaël Ormancey...

Contrer la fuite des données dès le code source et par une veille continue
Cette accélération des cyber attaques trouve sa source dans plusieurs facteurs, à commencer par la réalité structurelle. Plus les organisations se digitalisent (via l’IoT, l’automatisation des services…), plus les risques...

4 outils de fidélisation client à utiliser absolument
À l’ère du numérique, c’est un incontournable. Bpifrance le Hub a sélectionné pour vous quatre solutions SaaS de fidélisation client innovantes. Elles vous aideront à atteindre ces trois objectifs d’un...

PERSPECTIVES+ | Quelles évolutions pour le monde du spectacle après la pandémie ? Le regard du CEO de Minuit Une, Aurélien Linz
Photo par Grooveland Designs via Unsplash À l’instar d’autres secteurs paralysés par la crise, le monde du spectacle peine à retrouver son rythme. Une fébrilité qui s’accompagne aussi...

Les enjeux de la transformation digitale des PME.
La semaine digitale – Bpifrance Le HUB Les résultats de l’étude réalisée par Bpifrance Le Lab en 20171 le dit?: «?La nouvelle révolution digitale annoncée chaque jour par les médias...

« Future of work » : comment rendre à nos bureaux toute leur utilité et leur vitalité ?
Photo par Jud Mackrill via Unsplash Entre les entreprises qui proposent un télétravail encadré pour tenter de vivre avec leur temps, les autres qui imposent le présentiel pour recréer du...

Bpifrance et France Digitale actualisent le mapping 2021 des startups françaises à Impact
Fin juin 2021, Bpifrance et France Digitale ont présenté le mapping des startups françaises à Impact, offrant pour la première fois une vision représentative d’un écosystème riche et florissant. L’occasion...

WeSpeakRetail #3 – Le retail de seconde main : comment créer son offre et inspirer ses clients ?
Cette troisième édition de We Speak Retail est consacrée à la seconde main. Comment lancer son offre lorsqu’on est un retailer ? Et surtout qu’est ce que cela implique au...

Biodiversité : les startups (aussi) se mobilisent pour la planète
Photo par Marcos Paulo Prado via Unsplash « La réussite économique ne saurait plus se faire aux dépens de la nature. » Publié il y a quelques jours,...

“En start-up, recruter le premier développeur est aussi important que le CFO.”
Photo de Steve Harvey via Unsplash En marge du lancement du Hub Talent, nous vous proposons une tribune de notre Global Head of Talent, Paul Cavan. En...

WeSpeakRetail #2 – L’expérience post-achat, ce nouvel incontournable pour assurer la satisfaction de ses clients
Dans cette seconde édition, l’expérience post-achat est au cœur des débats. Comment est-elle devenue un incontournable de la satisfaction client et un enjeu de premier plan pour la pérennité des...