fbpx
Comment faire de la France un leader de l’innovation santé ?

Bpifrance Le Hub accueille aujourd’hui les équipes de France Biotech qui présentent leur étude annuelle : « Panorama 2017 de l’Industrie des Sciences de la vie en France ». L’occasion également de fêter les 20 ans de l’association et de récompenser les entreprises les plus prometteuses de la French HealthTech.

La French Healthtech : une dynamique forte et des défis à relever 

Dans la continuité du lancement de l’accélérateur HealthTech du Hub, Bpifrance continue de soutenir les initiatives œuvrant à faire de la France un leader mondial de l’innovation santé.

Après une introduction de Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech, et Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, l’après-midi sera dédiée au futur de la BioTech en France et à ses perspectives.

Comme le souligne l’étude « Panorama 2017 de l’Industrie des Sciences de la vie en France », le secteur de la santé s’apprête à vivre une gigantesque transformation dans les prochaines années. Une révolution portée par les multiples innovations de rupture issues de la BioTech, de la MedTech et de la Digital Tech.

Forte d’une exceptionnelle dynamique en matière de HealthTech avec plus de 600 entreprises bien positionnées sur le créneau de l’innovation santé, la France pourrait bien être, demain, un des leaders incontournables de la HealthTech. Et ce en partie grâce à l’excellence de la recherche scientifique française. La France est d’ailleurs le seul pays en dehors des Etats-Unis à figurer dans le Top 10 mondial des centres de recherche en santé avec deux établissements : l’INSERM et l’AP-HP.

Cependant, malgré un cadre favorable à l’éclosion de nombreuses startups, restent plusieurs freins à lever urgemment. En effet, les financements au-delà de la phase d’amorçage sont chroniquement insuffisants et rendent la croissance des entreprises difficile. Le pays souffre également d’un manque d’expertise dans les métiers connexes et partenaires à ceux des startups, notamment dans l’écosystème financier ou au sein des administrations publiques. Ce à quoi tente de palier l’accélérateur HealthTech du Hub de Bpifrance.

Le transfert de technologie public-privé et la réglementation française pourraient également évoluer afin de mieux répondre aux enjeux spécifiques du secteur de la HealthTech.

Dans une optique d’amélioration, France Biotech a fait 15 propositions pour la French HealthTech :

Retrouvez l’ensemble des chiffres et les analyses de France Biotech et du Boston Consulting Group dans l’étude « Panorama 2017 de l’Industrie des Sciences de la vie en France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

La plateforme Hub Digital a déménagé, retrouvez la sur lehub.web.bpifrance.fr PAR ICI !
Hello. Add your message here.