Communication

Sébastien Henry : réinventer la chirurgie orthopédique, avec passion et persévérance
Un intrapreneur passionné, attiré par les projets impossibles Rien ne prédestinait Sébastien Henry à la Medtech. Diplômé en économétrie (mathématiques statistiques appliquées à l’économie), il entre dans l’univers des implants...

Les 8 startups Foodtech qui révolutionnent le secteur de la Food en 2025
L'essor de la Foodtech en France La Foodtech englobe les technologies et innovations appliquées à l'ensemble de la chaîne alimentaire, depuis la production jusqu'à la consommation. Son importance croissante s'explique...

Communication
Accueil / Notre offre de services / Communication Communication Contribuer au rayonnement de votre entreprise dans l'écosystème via des événements et des contenus Des prises de paroles et des moments...

6 startups EdTech qui transforment l’éducation en 2025
Les défis de l'éducation en 2025 : l'impact de la technologie sur l'apprentissage La technologie continue de bouleverser les méthodes d’apprentissage traditionnelles, apportant des solutions innovantes à chaque étape du...

Pourquoi les grandes innovations échappent parfois aux grands groupes (et comment y remédier)
Les directions innovation des grands groupes en ont pourtant conscience : si l’innovation se trouve hors des murs, elle n’est pas hors de portée. Paradoxalement, près de la moitié des...

France Digitale, Mouvement Impact France et Bpifrance Le Hub dévoilent le Mapping 2025 des startups françaises à impact
En moins de deux ans, l’écosystème a grandi : +10% de startups à impact, +7% d’emplois créés sur le territoire, +8% de fonds levés. Surtout, les startups ont démontré leur...

CEO : Comment accélérer l’adoption de l’IA dans votre entreprise ?
Une table ronde sous le signe de l’action concrète. Le 10 juin 2025, à l’initiative de Bpifrance Le Hub, dirigeants et experts se sont réunis pour partager leurs...

SXSW 2025 : que retenir de l’édition 2025 du festival d’Austin ?
Le festival South by Southwest, grand-messe des industries culturelles et créatives et de la tech, s’est tenu en mars dernier à Austin. Dans un contexte d’incertitudes technologiques et macroéconomiques, ce...

Marketing 2025 : les mutations d’un métier en quête de sens, de tech et d’humain
Le 27 mars 2025, Bpifrance Le Hub a réuni quatre professionnels du marketing pour décrypter les transformations d’un secteur en constante évolution. Au cœur des échanges : intelligence artificielle, spécialisation...

Jeremy Krebs, CTO de Matera, nous livre ses secrets de leadership pour une entreprise en croissance
Désormais CTO de la startup, il nous partage ici ses leçons apprises au fil des années sur le management et la croissance d’une organisation. Matera, une innovation de rupture L'innovation,...