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Le top des takeaways de notre premier événement Tech Away sur les valeurs d’entreprise.

#1 : Les valeurs sont le liant d’une entreprise

Un commercial et un développer ont des tâches et des objectifs différents. Les valeurs permettent de générer de la cohésion et de la cohérence au sein des personnes d’une même entreprise.

#2 : Mieux recruter

Des valeurs bien définies sont un véritable support pour aider les RH dans le recrutement et même par la suite dans le suivi des nouveaux membres.

#3 : Faciliter l’internationalisation

Le sentiment d’appartenance qui découle de bonnes valeurs d’entreprise permet une meilleure gestion de plusieurs équipes étalées géographiquement.

#4 : Personne ne se rappelle de vos valeurs ? Changez-les !

Si personne n’arrive à se souvenir des valeurs de votre entreprise c’est souvent un bon indice révélateur de valeurs mal choisies ou mal implémentées.

#5 : No bullshit

Il faut croire aux valeurs que l’on choisies, qu’elles soient cohérentes et qu’elles aient une véritable signification pour vous. Évitez les valeurs qui ne veulent rien dire comme la fierté, le bonheur, etc.

#6 : Une valeur simple mais forte

Le plus souvent une valeur simple, clairement énoncée et déclinable vaut mieux qu’une liste trop fournie se voulant exhaustive.

#7 : Les valeurs ne sont pas faites pour décorer le hall d’entrée

Idéalement elles doivent pouvoir, dans la mesure du bon sens, avoir des applications concrètes voire mesurables

#8 : N’abandonnez pas en chemin

Le processus de formalisation des valeurs peut s’avérer difficile mais cela reste une étape à ne pas négliger pour le bon développement d’une entreprise.

Retrouvez nos conseils dans cette infographie interactive.

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