Partager sur

A l’ère de l’économie de la connaissance, la technologie a un rôle clé à jouer pour dynamiser l’éducation et la formation et mettre entre les mains de leurs acteurs des solutions efficaces. L’individualisation de la formation, le développement de soft skills ou encore l’employabilité sont quelques objectifs que servent les EdTech. Si les USA ont une longueur d’avance, le marché français de l’Edtech est en plein boom et l’on a pu observer une augmentation de 47% des structures créées durant ces 3 dernières années.

Economie de la connaissance

Le dynamisme du domaine se ressent par la création de fonds spécialisés et l’apparition d’une nébuleuse de startups morcelée entre le soutien scolaire, l’apprentissage des langues, les apprentissages annexes, l’orientation ou la formation continue entre autres. Ce marché doit se consolider car si l’on compte de belles success stories, elles restent très isolées dans un pays où la tradition pèse lourd sur le système éducatif et où les acteurs historiques sont encore largement prépondérants.

S’y ajoutent des réticences à l’intégration des technologies dans l’éducation et l’innovation pédagogique alors que les Moocs, Spocs, le blended learning, micro learning, ou encore la réalité virtuelle et augmentée sont autant d’outils qui ont déjà fait leurs preuves.

La difficulté d’accès au marché B2Edu est-elle donc une spécificité française ? Comment les EdTech trouvent-elles leur marché ? Où et comment intégrer la technologie dans l’éducation et la formation ?

Au programme :

  • Welcoming words

    Cécile Brosset, Directrice | Bpifrance Le Hub

  • COOPÉRER ET AGIR : CHANGER L'EDUCATION POUR CHANGER LE MONDE

    Julien Fayet, Co-founder | Schoolab

  • COMMENT LES ACTEURS HISTORIQUES DE L'EDUCATION RESTENT DANS LA COURSE ?

    Philippe Coléon, Directeur Général | Acadomia
    Célia Rosentraub, Directrice Générale | Editions Hatier
    Modérateur : Ivan Pavlovic, Corporate Manager | Bpifrance Le Hub

  • COMMENT LA DIGITALISATION DU MARCHE FAVORISE L'ADEQUATION ENTRE FORMATION ET EMPLOYABILITÉ ?

    Cyril Pierre de Geyer, directeur Executive MBA | Groupe Ionis
    Mathieu Nebra, Fondateur & CEO | OpenClassRoom
    Léo Sounigo, Fondateur & CEO| Study Advisor
    Modérateur : Anne Darnige, Responsable de Domaine Filière Numérique DFI- Direction de l’Innovation | Bpifrance

  • QUEL BUSINESS MODEL POUR ADRESSER LE MARCHE DES EDTECH ?

    Litzie Maarek, Co-founder & Partner |EduCapital
    Yves Lehmann, Co-founder | Ed21
    Benoît Wirz, Investment Partner | Brighteye Ventures
    Modérateur : Laurent Chhuon Nougarede, Corporate Manager | Bpifrance Le Hub

  • A FINNISH AND INTERNATIONAL PERSPECTIVE ON EDTECH

    Olli Vallo, Co-founder & Head of Education | Kokoa Standard
    Svenia Busson, Fondatrice | Learnspace

  • GAMIFICATION ET INTERACTION DES CRITÈRES DIFFÉRENCIANTS POUR L’EFFICACITÉ DE LA FORMATION ?

    Matthieu Levavasseur, Fondateur & CEO | Sparted
    Denis Jaffrain, Directeur International de formation | Kenzo

  • LES SUPPORTS D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN POUR ASSURER LE FUTUR DE L'APPRENTISSAGE ?

    Jacques Cazin, CEO | Adways
    Lionel Chouraqui, CEO | Pitchy
    Thierry de Vulpillière, Fondateur | EvidenceB

  • TECHNOLOGIES DE LA CONNAISSANCE : APPRENDRE A CODER OU DECODER LE MONDE ?

    Julien Delpech, Co-founder & CEO | Invivox

RETROUVEZ LA CONFÉRENCE ILLUSTRÉE

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *