Les métiers de l’équipe produit
Les Clubs Métiers du Hub réunissent des experts métiers des participations de Bpifrance. Pour inaugurer le lancement du Club Produit, nous vous proposons une série d'articles consacrée au métier de Product Manager. Cette semaine, nous élargissons notre périmètre à l'ensemble de l'équipe produit pour une vision complète de sa composition idéale.
Partager
La Discovery place votre utilisateur au coeur de l’amélioration continue
Le concept de Discovery recouvre un ensemble de pratiques et méthodologies mais Axel préfère le synthétiser en une phrase percutante : il s'agit de la capacité à entrer en empathie avec ses utilisateurs. Une démarche ouverte donc, où l'on ne cherche pas à valider des solutions pré-définies mais bien à en dégager des neuves dans le cadre d'une recherche proche des utilisateurs. La principale difficulté qui se pose alors pour intégrer la Discovery à sa routine de travail, c'est de parvenir à établir une méthodologie adaptée à son organisation et à son business.
Partager
Guide de la vente de produits innovants à l’hôpital public
Dans le secteur public, les achats hospitaliers sont parmi les plus avancés en matière d’organisation. La fonction achat au sein de l’hôpital public s’est largement structurée, organisée, professionnalisée ces dernières années, elle a gagné en efficacité mais reste encore assez discrète dans l’environnement hospitalier. Pourtant elle a un rôle central et est au cœur de l’activité des établissements. Aujourd’hui, l’innovation a du mal à franchir les portes de l’hôpital public alors même qu’elle est bien intégrée au sein des cliniques privées qui n’ont pas la même logique d’optimisation des coûts. Cependant, le budget n’est pas le seul obstacle à l’implémentation de solutions innovantes au sein des établissements publics, alors-même qu'elle représentent pourtant un véritable moteur de croissance pour les hôpitaux.
Partager