Avec Malt Strategy, Malt offre une nouvelle flexibilité au consulting

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Malt, leader du freelancing en Europe, agissant historiquement sur le secteur du tech, a lancé récemment (en Octobre 2023) son équivalent dédié aux consultants en management et managers de transition. Nommée Malt Strategy et issue du rachat de Comatch, cette offre a pour but de sourcer des consultants en management (avec minimum 2 ans d’expérience dans un cabinet de conseil reconnu ou des managers de transition (avec minimum 10 ans d’expérience de préférence à des postes de direction) triés sur le volet pour aider les entreprises rencontrant des problématiques précises et ponctuelles. Malt s’est ainsi construit un réseau mondial de plus de 15 000 consultants permettant d’offrir aux entreprises une plus grande flexibilité pour la résolution de ces problématiques. Son co-CEO, Alexandre Fretti, dresse un premier bilan positif de ce lancement.

 

Cela fait 1 trimestre que Malt a lancé Malt Strategy : quels sont les premiers résultats jusqu’à aujourd’hui ?

Nous mesurons des résultats très encourageants, que ce soit sur l’engouement des consultants pour l’accès au large panel européen de nos clients Malt, ou pour notre service augmenté qui simplifie leurs démarches administratives. Côté client, nous avons aussi identifié une vraie évolution de la demande vers des profils plus experts avec une attente de notre part pour les aider à qualifier leur besoin et identifier les meilleurs consultants.

 

Alexandre Fretti, co-CEO de Malt

 

Comment s’est déroulée l’intégration de Comatch au cours de l’année 2023 pour atterrir sur le dispositif Malt Strategy ?

Nous sommes une entreprise technologique donc notre priorité a été d’intégrer rapidement le meilleur de Comatch dans notre produit pour sortir rapidement une plateforme qui permette à nos clients et à nos consultants de contractualiser facilement. Nous avons ensuite concentré nos efforts sur la construction de la verticale Malt Strategy, et son lancement. Pour l’anecdote, nous avons été notre premier client puisque c’est un consultant Malt Strategy qui nous a accompagné sur ces problématiques.

 

Quelles sont les ambitions de Malt avec cette nouvelle offre ?

Nous souhaitons à terme qu’un projet sur cinq soit un projet Malt Strategy. Nous voulons plus largement rendre le recours à des consultants indépendants plus accessibles et bien accompagné. Cela vaut pour les PME qui n’ont pas l’habitude ou les moyens de prendre les cabinets de conseil des big four, mais aussi pour les grands groupes qui cherchent une complémentarité avec leurs équipes internes pour mener des projets stratégiques.

 

A quel(s) besoin(s) et à quelles tendances cette nouvelle offre répond-elle ? / A partir de quel(s) besoin(s) et quelles tendances avez-vous décidé de lancer cette initiative ?

Les acteurs traditionnels dans le conseil et le management de transition ont des modèles qui ont des niveaux de commission plus élevés que les nôtres. Il manquait un acteur capable de proposer un outil technologique mettant simplement en relation les entreprises avec des experts qualifiés sur cette verticale.

 

©Malt

Quels secteurs sont-ils les plus en demande de ce type de services ?

Tous les secteurs sont en demande de conseil en stratégie, et de management de transition. En France, c’est dans le secteur du retail, des services financiers et de la pharma que nous voyons un engouement beaucoup plus marqué.

 

Comment, concrètement, une entreprise peut-elle utiliser Malt Strategy ?

Rendez-vous sur https://www.malt.fr/c/maltstrategy pour déposer une description de vos besoins. Un conseiller vous contactera ensuite pour vous aider à affiner votre recherche et dessiner les contours de votre projet. C’est la clé pour sélectionner rapidement les 3 meilleurs profils pour répondre à votre besoin. Et les consultants peuvent aussi se référencer sur cette plateforme !

 

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