9 nouvelles startups accélérées par le Hub pour bien commencer 2019 !

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Nous y sommes ! 9 startups ont été sélectionnées pour intégrer la quatrième promotion du programme d’accélération business de Bpifrance Le Hub. 

Sélectionnées pour leur maturité et leur capacité à délivrer leurs propositions de valeur avec vélocité et solidité, ces 9 startups bénéficieront de 12 mois d’accélération. Pour ce cru, Bpifrance Le Hub renforce ses équipes et son programme avec une Head of Talent pour appuyer les startups sur le volet ressources humaines.  Le programme du Hub Bpifrance conserve enfin la recette qui fait sa réputation auprès de sa communauté d’alumni :

  • des mises en relation commerciales qualifiées et actionnables rapidement auprès de corporates (Grandes entreprises, ETI et PME),
  • de la visibilité, notamment grâce aux nombreux événements, réunissant les acteurs français et internationaux de l’écosystème de l’innovation, organisés par Bpifrance et ses partenaires,
  • de l’international, en étendant les actions du Hub à de nouvelles zones géographiques (USA, Chine, Royaume-Unis et Allemagne),
  • du networking, avec des rencontres régulières entre patrons de startups françaises et étrangères ainsi qu’avec des investisseurs.
Le Hub a accompagné quelques grands succès de l’actualité tech fin 2018 : Finalcad et sa levée de 40 millions d’euros, Vectaury qui a sécurisé 18 millions d’euros ou encore Saagie. Pour 2019 Nous sommes très fière d’annoncer les 9 projets suivants :

ANDJARO 

Créée en 2015 par quatre associés, Alexandre Ramin, Benoît Ozan, Ivan de Pontevès et Quentin Guilluy, Andjaro permet à ses clients, des grands groupes avec une organisation multi-sites, de gérer et d’optimiser, en temps réel, leurs besoins de personnel.
Cette solution permet à des leaders d’industrie tels que Sodexo, Elior, Dalkia, Engie ou encore Benefit Cosmetics (groupe LVMH) de mobiliser en priorité leurs effectifs internes avant de faire appel à du personnel externe (intérimaire ou en CDD), pour faire face à des besoins ponctuels de personnel (pic d’activité, absentéisme temporaire, congés…).

L’utilisation d’Andjaro est bénéfique tant pour les entreprises que pour leurs salariés :
– Des opérations sur le terrain fiabilisées grâce à la mobilisation d’un personnel compétent, formé et motivé
– Une réduction substantielle des coûts liés au recours à du personnel externe (intérims et CDD)
– Une mobilité ponctuelle basée sur le volontariat, qui améliore le pouvoir d’achat des salariés tout en favorisant leur montée en compétence

Site de Andjaro : https://www.andjaro.com/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/andjaro

REVERS.IO

Depuis 10 ans, Revers.io révolutionne la logistique des retours pour en faire un vrai atout business. Cette plateforme SaaS permet de traiter instantanément les demandes de retours de manière omnicanale. Sa grande force est d’être connectée à l’ensemble des acteurs logistiques afin d’offrir une gestion des retours rapide et automatisée ainsi qu’une traçabilité sans couture aux retailers et à leurs consommateurs.

La plateforme se compose de 3 environnements clés :

  • Un portail de retour pour procurer l’expérience utilisateur la plus fluide possible pour les clients finaux, mais aussi pour le personnel SAV en magasin et en call center.
  • Un back office Business Process Management pour automatiser les tâches manuelles et piloter l’ensemble de la logistique inverse.
  • Une interface partenaires pour connecter toutes les parties prenantes (transporteurs, centres logistiques, fournisseurs, réparateurs…) pour fournir une traçabilité totale des flux retour.

Revers.io travaille déjà avec les principaux acteurs du retail : FNAC-DARTY, Boulanger, La Redoute, Cdiscount, Rue du Commerce, etc.

Site de Revers.io  : https://revers.io/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/reversio

REECH

Créé en septembre 2015 par Guillaume et Maxime DOKI-THONON, Reech a su s’imposer comme un acteur de référence de l’influence marketing. Reech propose à ses clients un positionnement unique qui s’appuie sur 3 composantes :

  • sa technologie propriétaire qui permet aux équipes Reech d’identifier, rechercher, matcher, scorer, filtrer, activer les influenceurs et mesurer leurs résultats.
  • sa communauté de plus de 30 000 influenceurs.
  • son expertise pour accompagner ses clients dans la conception et la mise en œuvre de stratégies d’activation innovantes, pertinentes et efficaces.

Cette approche rationnelle du marketing d’influence a permis à Reech de mener plus de 600 campagnes en France et en Europe pour des marques et des groupes tels que Kellogg’s, Cultura, Unilever ou encore Schneider Electric.

Site de Reech : https://www.reech.com/fr/
Prendre contact via la plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/rocket

ALPHALYR

Alphalyr édite une solution SaaS qui facilite le management collaboratif des ventes. Alphalyr permet d’économiser 2h par jour pour chaque business manager et les ventes en bénéficient, avec une hausse à hauteur de 3%.

Chaque jour, Alphalyr :

  • Automatise la collecte des facteurs explicatifs des ventes : concurrence, météo, opérations commerciales, événements, change…
  • Filtre et restitue pour chaque manager les informations clés pour expliquer et prédire ses ventes
  • Organise la collaboration verticale et horizontale pour fluidifier les plans d’actions

Intersport, SMCP, L’Occitane, Sephora décident plus vite et mieux. Et vous ?

Site de Alphalyr : https://alphalyr.fr/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/alphalyr

EPSOR

L’épargne salariale est un outil disponible pour toutes les entreprises en France, et représente un vecteur puissant de valorisation des employés et de l’entreprise. Toutefois, son utilisation reste très opaque et difficilement implémentable pour la majorité des sociétés françaises. Epsor réinvente ainsi l’épargne salariale avec une offre 100% en ligne, plus transparente, plus performante et un produit offrant davantage de services aux entreprises et aux épargnants.

D’un côté, l’entreprise peut mettre en place ou transférer un dispositif d’épargne salariale en quelques clics et le piloter entièrement en ligne.

D’un autre côté l’utilisateur final, l’employé, est accompagné dans la gestion de son épargne salariale et guidé dans ses choix d’investissement grâce aux algorithmes développés par Epsor.

Site de Epsor : https://epsor.fr/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/epsor

FIELDBOX.AI

La plateforme développée par FieldBox.ai facilite le déploiement de l’IA au cœur des sites industriels. Grâce à des algorithmes spécifiques à des problématiques métiers et déployés sous forme d’assistants virtuels pour les opérateurs, le fonctionnement des machines et des opérations est optimisé en permanence et de façon autonome.

Ces algorithmes intègrent l’intelligence métier d’ordinaire réservée aux experts. Les décisions critiques sont ainsi prises rapidement et directement dans les usines. La solution de FieldBox.ai fluidifie la collaboration entre les opérationnels sur le terrain et les centres d’expertise et de R&D.

Avec FieldBox.ai, les industriels améliorent radicalement leur efficacité opérationnelle, grâce à l’intelligence artificielle.

Site de Fieldbox.ai : https://www.fieldbox.ai/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/fieldboxai-idmog

STARTUP FLOW

Startup Flow est une plateforme utilisée par une quarantaine de grands groupes comme HSBC, Nestlé et AccorHotels pour cartographier leur écosystème innovation (c’est-à-dire leurs startups, partenaires, projets et collaborateurs impliqués). Notre outil apporte ensuite un cadre méthodologique et des processus de gestion pour accélérer la prise de décisions, que ce soit des décisions de collaboration, d’investissement ou de refus.

Site de Startupflow : https://www.startupflow.io/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/startup-flow

CENAREO

Créé en 2012 par 4 ingénieurs, Cenareo, initialement CityMeo, est une société innovante qui développe une solution de gestion de contenus pour l’affichage dynamique. La technologie, ouverte, intuitive et résolument user-centric, est pensée pour permettre aux gestionnaires de parcs d’écrans de construire facilement les stratégies de communication les plus inventives. Notre solution permet de créer, gérer et diffuser des contenus sur les écrans de diffusion en toute simplicité, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En hyper croissance depuis sa création, Cenareo affiche une croissance à 3 chiffres pour 30 collaborateurs et a ouvert en 2018 son premier bureau hors de France, à Munich. À ce jour, plus de 8 000 écrans sont gérés via sa plateforme dans 32 pays pour des entreprises comme Smartmedia, Shell, Phenix Groupe, Mama Shelter, Airbus Biz Lab, Lagardère Travel Retail ou encore EDF.

Site de Cenareo : https://cenareo.com/fr/home/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/citymeo

MOSKITOS

Moskitos est l’éditeur de Crosscut iPaas, Next Gen Enterprise Integration Platform.
Crosscut simplifie l’accès, la transformation et l’échange des données entre des outils déconnectés (ex : CRM, ) pour créer des workflows à forte valeur ajoutées. Avec Moskitos, les leaders IT fournissent à leurs équipes une solution ouverte et robuste permettant de maintenir un rythme rapide d’innovation sur le marché de la data, des API et de l’interopérabilité entre outils.

Site de Moskitos : https://www.moskitos.fr/
Prendre contact via plateforme : https://lehub.bpifrance.fr/startup/moskitos

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