Bpifrance Amorçage Industriel
Thèse d'investissement
Bpifrance Amorçage Industriel investit dans les startups et PME industrielles innovantes, qui ambitionnent de produire ou faire produire en France.
Le fonds Bpifrance Amorçage Industriel est consacré au soutien à l’industrie française. Il peut investir dans tous les secteurs industriels mais aussi accompagner des sociétés qui développent et déploient des produits ou procédés innovants - avec une forte différenciation par rapport aux solutions existantes. Les projets accompagnés doivent démontrer un risque technologique et réglementaire modéré ainsi qu'un potentiel de croissance rapide.
Il apporte plus spécifiquement son soutien en capital lors des premières phases d’industrialisation et de lancement commercial, après validation des prototypes par des clients. Il investit jusqu’à deux millions d'euros pour des levées de fonds en Seed et Séries A par des startups ou des projets issus de PME.
Investisseur avisé et de long terme, le fonds BAI intervient en co-investissement avec des partenaires industriels ou financiers. Il s’attache à ce que les projets investis réalisent une part significative de la production industrielle en France, en propre ou bien avec des partenaires. De plus, il porte une attention particulière aux enjeux ESG.
Le mot de Raphael Didier, Directeur du Pôle Bpifrance Amorçage Industriel
Les participations Bpifrance Amorçage Industriel
Rendez-vous sur notre plateforme Le Radar de l’Innovation pour découvrir le portefeuille complet du Pôle d’Investissement Bpifrance Amorçage Industriel.