Marketing & Sales

xr:d:DAFXSUy8XRY:44,j:2466115520393737537,t:23062707

Web3 et grands Groupes : nouvel âge d’or ? [REPLAY]

https://www.youtube.com/watch?v=Vs54JDRack8   Sujet vaste, le Web3 déchaîne les passions et beaucoup, particuliers comme entreprises, s'en sont emparés à différentes échelles. S'il demeure complexe, certaines composantes du Web3 restent volatiles et/ou...
podcast marketing

We Speak Retail #4 : Comment mettre le podcast au service du retail ?

Photo par Mathilde Lairet Fruit d'une collaboration entre le Hub et Comexposium One-to-One Retail E-commerce Monaco, WeSpeakRetail est le format de contenu et d’animation de la communauté retail. Nouvelles attentes...
07f6ba75 724c 463f Bda7 B4cd9a91963e

Le(s) meilleur(s) outil(s) pour le feedback client

L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...
xr:d:DAE2v2lMe1o:35,j:33104386054,t:22081716

3 outils de feedback client à intégrer dans votre stratégie marketing

L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...
metaverse nft france

Le Metaverse : promesse de maturité pour les marché de l’immersion et des NFTs ?

Photo par Maxim Hopman via Unsplash   "Le metaverse sera le monde réel dans un futur proche". À l’image de l’entrepreneur indien Anuj Jasani, les acteurs du numérique s’emballent...
E16df27e E8eb 459b 991e Cea8e23f1c1c

Hyper-personnalisation de la relation client : définition, avantages et inconvénients

Les principes de l’hyper-personnalisation de la relation client Alors qu’un petit commerçant n’aura pas de mal à s’intéresser aux goûts et aux besoins de ses clients, rendre l’expérience client unique...
Dcd89399 8838 4d2d 8fa6 869601600909

Data-driven marketing : pourquoi ça change tout ?

Qu’est-ce que le data-driven marketing ? Avant de commencer, une petite définition s’impose. Le data-driven marketing est une approche marketing dont la stratégie est basée sur une analyse de données...
B2b2ddad 12bc 4be2 B933 B0c4ea539d0c

4 outils de fidélisation client à utiliser absolument

À l’ère du numérique, c’est un incontournable. Bpifrance le Hub a sélectionné pour vous quatre solutions SaaS de fidélisation client innovantes. Elles vous aideront à atteindre ces trois objectifs d’un...
Daniele Levis Pelusi OgZb4X8 IdA Unsplash

TOTEM | La data dans la stratégie d’ultra-personnalisation marketing

Photo by Daniele Levis Pelusi on Unsplash   Quelle est la place de la data dans la stratégie d'ultra-personnalisation marketing des entreprises ? La data : joyau du marketing...
466dd173 786a 4589 Bdc3 069463438397

WeSpeakRetail #3 – Le retail de seconde main : comment créer son offre et inspirer ses clients ?

Cette troisième édition de We Speak Retail est consacrée à la seconde main. Comment lancer son offre lorsqu’on est un retailer ? Et surtout qu’est ce que cela implique au...
A6c1539b B692 4401 8caf 336e09a925bf

WeSpeakRetail #2 – L’expérience post-achat, ce nouvel incontournable pour assurer la satisfaction de ses clients

Dans cette seconde édition, l’expérience post-achat est au cœur des débats. Comment est-elle devenue un incontournable de la satisfaction client et un enjeu de premier plan pour la pérennité des...