Le e-commerce à l’aune du boom des plateformes
En 2017, le e-commerce a généré 82 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le seuil des 100 milliards devrait être atteint en 2019. Créneau porteur en France, qui représente le deuxième marché européen avec l’Allemagne, le e-commerce y mobilise 37 millions d’individus, à raison de 44 commandes par seconde et d’une création de site marchand toutes les vingt minutes, grossissant les rangs des quelque 180 000 existants. Autant de raisons de creuser le sujet plus en profondeur.

Il a généré, en 2017, 82 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le seuil des 100 milliards devrait être atteint en 2019. Créneau porteur en France, qui représente le deuxième marché européen avec l’Allemagne, le e-commerce y mobilise 37 millions d’individus, à raison de 44 commandes par seconde et d’une création de site marchand toutes les vingt minutes, grossissant les rangs des quelque 180 000 existants.
Autant de raisons de s’intéresser au sujet plus en profondeur. Découvrez, sur le site d’Usbek et Rica, les différentes innovations et startups qui participent à la transformation de ce secteur.
Antoine Sternchuss