De la distribution d’énergie aux produits de grande consommation en passant par l’automobile, la Smart Industry – appelée aussi industrie 4.0 – touche tous les secteurs. Portée par l’évolution des technologies du big data, de la robotique, des objets connectés ou encore de l’intelligence artificielle, elle se développe à pleine vitesse pour optimiser l’efficacité des entreprises sur toutes la chaîne de production.
La Smart Industry au service des entreprises Françaises
Toute la chaîne de production est repensée, flexible et connectée grâce au machine-to-machine, l’IioT, le Big Data, l’AI, le cloud industriel, et les opérationnels augmentés grâce à une assistance robotique et cognitive.
L’enjeu pour les industriels est d’utiliser au mieux leur système existant afin d’opérer une transformation agile et pérenne passant par toutes les couches intermédiaires de la masse salariale, des donneurs d’ordres aux opérationnels.
Responsable Opérations et Customer Success, Caroline Micheletti-Lacan participe à l’amélioration continue et à la valorisation du programme d’accompagnement du Hub de Bpifrance. Elle contribue également à l’accompagnement des participations Bpifrance sur les sujets Impact.