Acquérir une startup ne suffit pas pour devenir une entreprise innovante. Développer une stratégie d’innovation par l’acquisition doit tenir compte de la culture d’entreprise, des équipes métiers et des équipes à intégrer pour concrétiser ses promesses de croissance.
Quels sont les points à avoir en tête à l’acquisition pour qu’il n’y ait pas de conséquences sur la post-acquisition ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faire d’un rachat un vrai projet d’innovation dans l’entreprise ? Comment favoriser la croissance de l’entité acquise et en faire un levier de croissance pour le groupe ?
La matinée s’est déroulée en deux temps. Une masterclass dédiée aux problématiques, tendances et enjeux du sujet suive d’une table ronde qui a réuni startups, grands groupes et experts clés pour partager les bonnes pratiques de la post-acquisition.
Introduction
Ivan de Lastours, Key Account Manager chez Bpifrance Le Hub.
Masterclass : les bonnes pratiques de la post-acquisition
Louis Oudot de Dainville, Counsel chez Gide Loyrette Nouel
Pierre Karpik, Associate chez Gide Loyrette Nouel
Table ronde
Marie Fouris, co-fondatrice d’Edit Place
Guillaume Teboul, Directeur associé chez Cambon Partners
Frédéric Radigué, Directeur business development M&As chez Michelin Expériences
Animée par Ivan de Lastours, Key Account Manager chez Bpifrance Le Hub
VOUS SOUHAITEZ ENTRER EN CONTACT AVEC DES STARTUPS INNOVANTES ?
Responsable Opérations et Customer Success, Caroline Micheletti-Lacan participe à l’amélioration continue et à la valorisation du programme d’accompagnement du Hub de Bpifrance. Elle contribue également à l’accompagnement des participations Bpifrance sur les sujets Impact.