Fonds innovation Bpifrance

xr:d:DAE2v2lMe1o:38,j:35823446035,t:22092013

Hybridation de la relation client : 5 bonnes raisons de passer à l’action

Répondre aux nouvelles exigences des clients La relation client est entrée dans l’ère de l’instantanéité et de la personnalisation. Du côté des consommateurs, des exigences inédites émergent concernant le moment...
podcast marketing

We Speak Retail #4 : Comment mettre le podcast au service du retail ?

Photo par Mathilde Lairet Fruit d'une collaboration entre le Hub et Comexposium One-to-One Retail E-commerce Monaco, WeSpeakRetail est le format de contenu et d’animation de la communauté retail. Nouvelles attentes...
innovation souverainté alimentaire france

L’innovation pour une alimentation souveraine, saine et durable

Photo par Sebastien via Unsplash   Les crises actuelles liées au changement climatique, à la pandémie du covid et à la guerre en Ukraine ont mis en lumière l’impératif...
Louis Reed PwcKF7L4 No Unsplash

La ChemTech : 251 startups au service de la croissance de la chimie en France

Un des objectifs de la journée était  de comprendre en quoi la chimie et ses innovations permettent à la France de demeurer un acteur majeur et de répondre à ses...
recrutement internationalisation

Gestion des talents pour adresser les changements d’échelle, l’étude SIA Partners x Bpifrance !

Crédits photos : Randy Fath via Unsplash
En rapide évolution, l’écosystème scale-up français a réussi à se constituer ces dernières années notamment grâce à une forte hausse des financements....
Bd423c18 7fe6 40a5 A384 6a590694cb7d

Bpifrance et Wavestone publient le mapping 2022 des startups françaises de la cybersécurité

Ce qu’il faut retenir : 160 startups contre 150 en 2021, un chiffre relativement stable. 22 scale-ups cybersécurité en France. La 1ère Licorne cybersécurité française : Ledger 630M€ de fonds levés...
07f6ba75 724c 463f Bda7 B4cd9a91963e

Le(s) meilleur(s) outil(s) pour le feedback client

L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...
09591366 6751 4a79 A8b0 C9dedfc64f76

PropTech #2 – De la construction à l’usage, en passant par la gestion : l’envol de l’écosystème Proptech

En réalité, le secteur de l’immobilier a un impact économique et social important avec le retail, qui représente 8 % des emplois et 6 % du PIB. L’immobilier est une...
32ac7aa7 8614 4e8b 8ca5 F488ab95b961

PropTech #3 – Le logement : urgence sociale??

Au cours des 20 prochaines années, on estime à 2 millions le nombre de Français supplémentaires en attente d’une habitation. Naturellement, le logement est au cœur de la vie des...
All Alma Team Picture V2

Comment Alma gère l’hypercroissance dans son équipe produit ?

Photo : Alma Cet article est né suite à un coaching orchestré par le Club Produit de Bpifrance Le Hub en juin 2021 où l'effectif d’Alma était de 80...
5aeef390 3f2d 4c07 Ad4d A34341fde489

PropTech #1 – Répondre à l’urgence sociale du logement : les actions et les propositions déformatées

La rénovation et la performance énergétique des logements Depuis 3 ans, les travaux et les prix des matériaux ont considérablement augmenté, ce qui a fortement impacté les rénovations des logements....
xr:d:DAE2v2lMe1o:35,j:33104386054,t:22081716

3 outils de feedback client à intégrer dans votre stratégie marketing

L’analyse du parcours client et de sa satisfaction s’avère particulièrement nécessaire depuis quelques mois dans le Retail. La multiplication des canaux de communication amène ainsi les entreprises à s’équiper de...