Phenix embarque la grande distribution dans la lutte anti-gaspillage

Partager sur

« Le modèle de l’après guerre-basé sur un imaginaire de l’opulence, de l’accès, de la richesse se sature !« , c’est ainsi que Stéphane Hugon, sociologue, co-fondateur & CEO d’Eranos, a choisi de décrire les supermarchés à l’aube des années 2020 dans le cadre de la table ronde Nulle Part Ailleurs à la Maddy Keynote 2020. Il était invité à échanger avec Julien Goubault, Chief Communications Officer de Klépierre et Jean Moreau, Co-fondateur et président de Phenix, une startup accompagnée par Bpifrance le Hub. Retour en vidéo sur ce moment animé par Anne Taffin de Maddyness, et qui a invité le public à réfléchir aux mutations de la place des super-marchés à l’heure du réchauffement climatique et de la consommation raisonnée.

Phenix est une entreprise française de services de l’économie sociale et solidaire labellisée entreprise solidaire d’utilité sociale. Elle a été fondée en 2014 pour s’attaquer à la réduction du gaspillage alimentaire et des déchets, dans une perspective « Zéro déchet ». Une démarche de précurseurs qui prend tout son sens au service de la grande distribution, secteur qui n’a d’autre choix que de trouver des solutions pour gérer ses stocks de façon plus responsable que par le passé.

La discussion sur cette thématique, ainsi que sur la façon de repenser le rôle social des super-marchés est à retrouver en intégralité dans cette vidéo :

VOUS SOUHAITEZ ENTRER EN CONTACT AVEC DES STARTUPS INNOVANTES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *