Les startups, avec leur esprit innovant et anglicismes récurrents, ont introduit un lexique unique qui peut parfois sembler énigmatique aux non-initiés.
Afin de démystifier le jargon commercial, nous sommes ravis de présenter notre « Glossaire du vocabulaire Sales en Startup » : une ressource pour mieux comprendre et parler le langage des affaires du 21e siècle.
Qu’est-ce que le guide propose ?
Notre guide (non) exhaustif compile plus de 70 termes couramment utilisés par les équipes commerciales en startup. Que vous soyez un entrepreneur chevronné, un membre d’une équipe technique, ou simplement un curieux cherchant à décoder le langage des startups, ce guide est votre compagnon idéal.
Chaque terme est expliqué de manière concise et accessible, éliminant toute confusion potentielle.
Pourquoi ce guide est-il important?
1. Faciliter la communication inter-équipes : La barrière linguistique entre les équipes commerciales et les autres départements peut entraver la collaboration. Notre guide offre un pont linguistique, favorisant une communication plus transparente et une meilleure collaboration entre toutes les équipes.
2. Évangéliser sur le vocabulaire startup : Les startups jouent un rôle crucial dans l’économie mondiale, mais leur langage spécifique peut être un frein à l’adoption par un public plus large. En partageant ce guide, nous contribuons à évangéliser sur le vocabulaire startup et à encourager une compréhension mutuelle.
3. Soutenir l’apprentissage continu : Dans l’environnement commercial dynamique d’aujourd’hui, rester à jour avec le dernier jargon est essentiel. Notre guide offre une référence rapide pour les professionnels cherchant à élargir leur vocabulaire et à rester compétitifs.
Comment Télécharger le Guide?
Pour accéder à cette ressource, il vous suffit de cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessous. Que vous soyez un professionnel aguerri souhaitant évangéliser en interne, ou un néophyte curieux, ce guide vous sera indispensable pour naviguer avec assurance dans l’univers passionnant des startups.
Télécharger le Glossaire du Vocabulaire Sales en Startup en Startup
N’hésitez pas à partager cette ressource avec vos collègues, amis et tous ceux qui souhaitent maîtriser le langage vibrant et novateur des équipes commerciales en startups.
Par qui est édité ce Guide ?
Le Club Sales du Hub Bpifrance est un Club exclusif réservé aux C-Levels et Tops Managers Sales des Startups & Entreprises innovantes investies par les fonds innovation de Bpifrance.
Si vous êtes une startup de notre écosystème et n’êtes pas encore membre du Club : Rejoignez nous !
Responsable Clubs Sales et Marketing – Bpifrance Le Hub