Accompagnement HealthTech
Notre équipe HealthTech fédère les acteurs de l’écosystème HealthTech français et accompagne les entrepreneurs en Santé numérique.
Au-delà des enjeux communs à l’ensemble des startups en santé (financer le développement de sa solution, recruter et se structurer pour accompagner le développement, renforcer sa visibilité), nous nous adaptons à VOS enjeux en fonction de votre secteur et maturité.
Quoi ?
Le programme HealthTech a été conçu spécifiquement pour accompagner les participations Bpifrance du secteur de la santé : Biotech, Medtech et startups en Santé Numérique, et les aider à répondre aux exigences et problématiques du secteur :
-
temps de développement long,
-
contraintes réglementaires,
-
enjeux scientifiques, techniques et médicaux des solutions,
- besoins forts de financement…
Comment ?
Au-delà des enjeux communs à l’ensemble des startups en santé (financer le développement de sa solution, recruter et se structurer pour accompagner le développement, renforcer sa visibilité), nous nous adaptons à VOS enjeux en fonction de votre secteur et maturité :
- Biotech : fiabiliser le développement du produit sur les aspects réglementaires, médicaux, juridiques
- Medtech & Santé numérique avec produit en développement (stade R&D) : accélérer la mise sur le marché de votre solution, optimiser son modèle économique
- Medtech & Santé numérique avec produit sur le marché (stade commercial) : accélérer la traction commerciale et renforcer son avance concurrentielle
Qui ?
Pour cela, une équipe dédiée au secteur de la santé assure un accompagnement personnalisé, adapté aux enjeux de la startup et de son dirigeant.
Nous réunissons également autour de nous un réseau d’experts (consultants spécialisés, grands groupes), une communauté de startups prêtes à partager leurs expériences et la force du réseau Bpifrance.
Thématiques
Exemples de thématiques abordées au cours du programme :
- Réglementaire - Juridique
- Comprendre les impacts de la réglementation médicale dans la stratégie de développement, et les anticiper
- Cadrer l’exécution du plan réglementaire : mise en place SMQ, rédaction dossier technique
- Cadrer la contractualisation et la négociation avec les partenaires
- Accès au marché – stratégique médicale
- Définir la stratégie d’implantation marché la plus appropriée au regard des enjeux business
- Identifier les jalons clés
- Go-to-Market – Business developement
- Valider la proposition de valeur et la stratégie de go-to-market (stratégie médicale, partenariats)
- Ajuster les hypothèses afin de définir un ROI pertinent
- Optimiser le cycle de vente et étendre sa base clients
- Communication - Influence
- Devenir un KOL de son secteur
- Bâtir une image de marque forte
- Développer une stratégie d’influence pour favoriser l’émergence d’un cadre fécond pour le projet
Portefeuille
Depuis sa création en 2018, plus de 34 startups ont été accompagnées par le Hub HealthTech.