Retour d’expérience : collaboration strartup / grand groupe : Foodles x Segula Technologies

4 min

"Les collaborateurs sont globalement très satisfaits de la prestation de Foodles, notamment via l'application où ils peuvent précommander leurs repas ou se restaurer en dernière minute."

Image (1)

Comment moderniser l’expérience de restauration des collaborateurs tout en s’adaptant aux nouveaux modes de travail ? C’est le défi que Segula s’est lancé pour ses sites à Courbevoie, Trappes et Nanterre. Pour y répondre, Foodles, expert en restauration connectée, a été sollicité pour mettre en place des frigos connectés offrant des plats frais et variés, disponibles à tout moment de la journée. Un projet initié et structuré avec le soutien de Bpifrance le Hub.


Retour d’expérience avec Nadia Bensorba, acheteuse frais généraux chez Segula, et Florian Brahmi, en charge du développement chez Foodles.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Nadia Bensorba : Nadia Bensorba, acheteuse frais généraux chez Segula.

Florian Brahmi : Florian Brami, en charge du développement, grand compte chez Foodles depuis trois ans et demi.

 

Pouvez-vous présenter la solution Foodles ?

Florian Brahmi : Chez Foodles, on réinvente le restaurant d’entreprise. On propose une solution plus flexible, plus responsable.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Florian Brahmi : Tout a commencé par un besoin très concret : moderniser l’expérience de restauration pour les sites de Segula à Trappes et à Nanterre. C’est dans ce cadre-là que Bpifrance le Hub a joué un rôle clé en facilitant la mise en relation avec la direction des ressources humaines et la direction des services généraux de Segula.

 

Quel était le besoin de Segula ? Comment et pourquoi avoir choisi Foodles ? 

Nadia Bensorba : Le besoin a été exprimé lors de l’ouverture de notre nouveau site basé à Courbevoie, où Foodles a su proposer une solution de plats frais disponibles toute la journée. Au niveau des achats, ce qui nous intéressait principalement était l’offre Foodles, leur proposition exacte en termes de produits et également la partie prix. Il y a eu plusieurs critères de sélection pour notre prise de décision.

 

Comment avez-vous mis en place le projet ? 

Florian Brahmi : Le projet de restauration pour le site de Courbevoie s’est articulé autour de trois grandes étapes. La première étape, c’est qu’on les connaissait déjà. On avait lancé un site à Trappes et donc ils nous ont sollicités pour le déménagement à Courbevoie afin de proposer une restauration in situ pour leurs collaborateurs. Nous les avons donc accompagnés.

Sur cette phase-là, nous avons organisé des déjeuners découverte avec un panel REP de collaborateurs qui nous a permis de confirmer la volonté de travailler ensemble.

Nadia Bensorba : Côté Segula, les parties prenantes ont été donc forcément le service achat dont je fais partie, tout ce qui est partie contrat a été traité à l’aide du service juridique. Également, le service immobilier, qui eux, avaient beaucoup plus la connaissance terrain en termes d’emplacement du matériel et qui avaient toutes les connaissances du besoin.

Florian Brahmi : En interne, nous avons accompagné la direction des achats pour les rassurer effectivement sur la variété, sur la qualité des produits qui allaient être proposés au frigo connecté. Nous leur avons montré des exemples de menus, des exemples de la diversité des plats proposés via le frigo.

Nous avons pu également organiser des dégustations avec un panel de collaborateurs qui ont permis de rassurer la direction immobilière et la direction des achats.

 

Quels sont les retours sur l’installation du frigo ?

Nadia Bensorba : Les collaborateurs sont globalement très satisfaits de la prestation de Foodles, notamment via l’application où ils peuvent précommander leurs repas ou se restaurer en dernière minute.

Aujourd’hui, Foodles permet de restaurer environ quarante collaborateurs par jour, soit environ cinq cents plats par mois.

 

Un mot pour qualifier votre collaboration ?

Nadia Bensorba : Réactivité, parce que Foodles a su respecter nos deadlines en termes d’ouverture de site.

Florian Brahmi : Agilité, car ils ont su faire preuve de flexibilité pour avancer rapidement sur des sujets complexes avec plusieurs interlocuteurs.

 

Pourquoi recommanderiez-vous Foodles ?

Nadia Bensorba : Je recommanderais Foodles car ils proposent des plats de qualité, ont su respecter nos délais et nous ont accompagnés sur divers sujets, comme la communication.

 

Quels sont les prochaines étapes du projet ? 

Nadia Bensorba : Avec Florian, nous pensions à ajouter un frigo supplémentaire sur le site de Courbevoie, mais également à nous déployer sur d’autres sites régionaux, notamment les plus grands.

Le Hub

Nos prochains événements