Le Rendez-Vous des PME : Quand startups et marques réinventent l’expérience client [REPLAY]
Le 26 septembre 2023, Bpifrance Le Hub a réuni startups et PME autour d'une table ronde afin de creuser en profondeur une thématique chère aux marques : l'expérience client. Lors de cet événement dédié à la digitalisation des PME et ETI grâce aux startups, l'accent a été mis sur les enjeux de l'expérience client, qui devient toujours plus scrutée par les consommateurs et donc décisive pour les vendeurs. Au-delà de cette problématique, le sujet de l'implémentation de solutions innovantes a également été discuté. En effet, dans le cadre de la collaboration entre startups et corporate de toutes tailles, la simplicité d'intégration et d'utilisation de ces solutions est un véritable facteur clé de succès.

Aujourd’hui, l’expérience client est l’enjeu et l’atout n°1 des marques qui réussissent. De nombreuses startups innovantes rendent l’expérience client la plus optimale possible. Cette transformation digitale est désormais à la portée de toutes les entreprises, BtoC comme BtoB, indépendamment de leur niveau de maturité avec les technologies, et peut être rapide et économique à mettre en place !
Au programme de l’événement, une table-ronde suivie d’une phase de questions-réponses avec :
– Marc Lolivier, Délégué Général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)
– Jean-Samuel Najnudel, CEO de Ringover
– Isabelle Guis, Global CMO & CEO North America de Brevo
– Zoé Robert, Chef de projet Marketing Digital chez iDealwine
– Clément Tretiakow, Senior Sales Operations Analyst chez ManoMano
Animée par Céline Neuman, Responsable relation PME/ETI – Bpifrance Le Hub.
Découvrez en replay les insights des acteurs du e-commerce lors de la troisième édition du Rendez-vous des PME, un événement organisé par Bpifrance Le Hub.
Antoine Sternchuss