10 outils marketing essentiels pour booster votre business
Welcome To The Jungle est décidément sur tous les fronts en ce début d’année.

Au lancement d’une entreprise, il est parfois difficile d’assurer une bonne visibilité sur Google et les réseaux sociaux, suivre les ventes, mais aussi bien gérer son temps. En effet, une stratégie marketing complète nécessite d’actionner de nombreux leviers pour augmenter et préserver la performance. Les chefs d’entreprise et responsables marketing ont donc intérêt à adopter les meilleurs outils marketing afin d’atteindre leurs objectifs dans les meilleurs délais et avec efficacité.
Pourquoi le marketing doit-il être au cœur de la stratégie d’entreprise??
Toute nouvelle entreprise doit nécessairement se construire autour de différents pôles tels que les ventes, la R&D ou les finances. Mais, assurer la stabilité immédiate de l’entreprise ne suffit pas, il est également important de prévoir le lancement des produits et services ainsi que leur promotion. C’est là que le marketing intervient.
Essentiel pour une entreprise qui désire évoluer sur son marché, le marketing permet d’atteindre une cible spécifique, mais aussi de mettre en place un positionnement marketing. Ce dernier est indispensable pour réussir à se démarquer de la concurrence.
Ainsi, le marketing accompagne la stratégie de l’entreprise, de sa création à son éclosion en tant que structure performante et rentable. Compétence transversale, elle forme aussi bien le socle que les conditions de réussite de votre entreprise.
Pourquoi les outils marketing sont-ils des leviers de productivité indispensables??
Votre stratégie marketing ne peut être déployée de manière inconsistante. Il est au contraire très important de construire pas à pas une stratégie solide. Un logiciel adapté est alors un bon moyen d’accélérer en allant directement à l’essentiel. En effet, les outils marketing les plus performants vous permettent de passer à la vitesse supérieure en automatisant certaines tâches ou en améliorant la performance.
Pour devenir une marque qui compte au sein d’un paysage fortement concurrentiel, vous devez auparavant élaborer les piliers marketing de votre entreprise. Les plateformes logicielles vont alors vous aider à fluidifier les processus pour vos équipes et leur permettre de se déployer sur différents axes tels que :
- Le SEO;
- La stratégie d’acquisition;
- La connaissance client;
- La gestion de la relation client.
Faire face aux défis avec les bons outils marketing
À chaque étape de la vie de votre entreprise, vous pouvez tirer profit d’outils marketing pertinents. Ces derniers facilitent le passage de différents jalons, car ils répondent à des problématiques clés de toute nouvelle entreprise.
Concevoir des produits performants
La création de produits ou de services qui sortent du lot est la condition sine qua non de votre réussite. Un outil logiciel tel que Harvestr est en mesure de vous accompagner tout au long de cette procédure complexe. Cette plateforme de Product Management permet aux équipes de collaborer aisément, mais aussi d’automatiser la collecte de données et les centraliser.
Augmenter sa visibilité sur le Web
Une entreprise qui désire attirer et convertir tout client potentiel doit être visible. Botify peut à cet égard être d’une aide précieuse. Grâce à cette plateforme, vous pouvez augmenter vos revenus et éviter toute perte de trafic vers votre site web. L’utilisation de l’IA par Botify est notamment très utile pour optimiser votre stratégie d’optimisation de la recherche organique.
Améliorer la connaissance client
Saviez-vous que 80 % des clients sont plus susceptibles d’acquérir un produit ou un service si les marques personnalisent les expériences clients?? Pour atteindre cet objectif, vous devez néanmoins obtenir des données fiables. C’est à ce besoin que répond Contentsquare. Cet outil marketing permet une analyse à 360° des données de votre site pour mieux connaître votre client et offrir une expérience qualitative et personnalisée.
Accroître son taux de conversion
Pour assurer une bonne gestion des ventes et une augmentation des conversions, il est indispensable de proposer une expérience fluide à vos prospects, et ce, sur tous les canaux. Le logiciel Ringover est très pertinent, car il vous offre l’opportunité de communiquer avec vos clients par téléphone, visio, SMS, chat et réseaux sociaux afin de garantir une expérience client omnicanale.
Organiser des événements professionnels
La performance d’une entreprise passe aussi et surtout par son capital humain. Ainsi, des employés satisfaits sont 13 % plus productifs alors que les employés désengagés coûtent chaque année en moyenne 550 milliards de dollars aux entreprises américaines. La solution?? Créer une forte cohésion d’équipe en organisant facilement et efficacement des événements professionnels avec l’outil marketing Kactus.
Valoriser les données
Les données sont désormais une partie intégrante et non négligeable de la réussite des entreprises. Ekimetrics est un outil digital qui peut vous aider à tirer pleinement profit des informations. Ce dernier aide à piloter de manière granulaire vos actions marketing en centralisant les flux de données. Vous pouvez grâce à cette plateforme améliorer la satisfaction client, augmenter votre ROI et optimiser votre stratégie.
Exploiter la puissance de l’IA générative
L’intelligence artificielle générative est rapidement devenue incontournable. D’ailleurs, 35 % des spécialistes du marketing l’utilisent déjà au quotidien. Vous avez donc tout intérêt à exploiter cette technologie d’IA innovante. Or, les interactions entre les clients et votre entreprise sont un bon moyen de l’utiliser. iAdvize vous propose ainsi de déployer rapidement un bot doté d’IA afin qu’il réponde à toutes les questions de vos clients de manière fluide, rapide et efficace.
Collaborer avec les meilleurs talents
Pour croître rapidement, vous devez parfois externaliser certaines tâches spécifiques. Créer du contenu percutant comme un article pour votre blog, concevoir des visuels attrayants, optimiser votre stratégie SEO ou booster votre acquisition client sont autant de situations où Malt peut vous être utile. Cette plateforme met en relation votre entreprise avec les meilleurs freelances du marché.
Créer les meilleurs meetings avec ses clients
Faire bonne impression auprès de vos clients lors de toutes les occasions est fondamental pour faire décoller votre entreprise. Comet Meetings met à votre disposition des espaces dédiés pour organiser vos réunions professionnelles. Parfaitement équipés, ces lieux sont conçus pour offrir à vos interlocuteurs une expérience mémorable qui impactera positivement votre image de marque.
Soigner les relations clients
Développer votre volume de ventes est un bon début pour votre entreprise. Mais vous devez aller plus loin : les entreprises qui investissent dans la relation client observent un impact positif sur leur notoriété, leur taux de rétention et leur ROI. Par conséquent, vous devez créer une relation de confiance avec vos différents clients. L’outil marketing Brevo vous aide à dépasser vos concurrents en acquérant et en fidélisant votre clientèle grâce à une plateforme tout-en-un qui accompagne la relation client du marketing jusqu’au retargeting.
Si le marketing repose avant tout sur l’expertise des équipes à créer un discours commercial attrayant, fédérer une communauté sur les réseaux sociaux ou déceler les tendances, les outils marketing sont eux aussi indispensables.
Ils vont notamment permettre de centraliser les données afin de réaliser une analyse fine pour en tirer des conclusions. Les informations qu’ils fournissent sont autant de moyens d’optimiser les processus et de déployer une stratégie de marketing digital encore plus performante.
Vous pouvez en savoir plus sur ces outils marketing indispensables en consultant leur page :
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