Les 6 styles d’acheteurs… et comment les appréhender !

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Vous l’avez sûrement constaté d’une façon ou d’une autre au sein de vos équipes de vente : les commerciaux ont tendance à ne savoir bien vendre qu’à certains « profils » de prospects. Pour les autres profils, il faudra peut-être s’asseoir sur du chiffre d’affaires… Or, pour vendre plus, il faut savoir vendre à tout le monde. Mais comment s’adapter quand les réactions d’un prospects prennent au dépourvu ?

 

S’adapter, mettre son client au centre de tout. Être « orienté-client ».
C’est la base d’une approche commerciale exemplaire et cela vaut aussi  quand il s’agit de s’adapter aux « profils » de vos prospects. Lui rendre la discussion avec vous agréable et naturelle participe à lui faire vivre une expérience d’achat remarquable.

 

Dans ce document, Meet Your Market et vous propose de vous familiariser avec les profils pour, in fine, homogénéiser votre performance commerciale et faire plus de chiffre d’affaires.

À la fin de cette lecture, vous aurez des clés pour vous adapter à chaque typologie de prospect, faire mieux passer vos messages et ainsi augmenter vos chances de faire affaire avec eux. Apprenez à connaître Fernand, Marius, Monique, et les autres !

Nous vous invitons à partager ce document au sein de votre équipe, de faire le test des types d’acheteur/prospects, et de comparer vos résultats entre pairs. Cette démarche ne manquera pas de susciter la discussion et de partir sur de saines bases pour aborder vos prochains prospects.

BONUS : Vous remarquerez vite que cela fonctionne aussi avec vos collaborateurs en interne J. ; )

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